Le don du Sang || www.drepan-hope.com

Le don du sang

Es-ce que vous savez que vous pouvez devenir un héro ?!
Sérieux, sans blague !
Bon ok; vous ne passerez pas sur TF1 et les filles (ou les garçons) ne vous couriront pas après plus que d'habitude mais ouais vous pouvez devenir un héro !

Comment ? It’s very simple !
Il suffit juste de donner votre sang !

Chaque mois des centaines de personnes ont besoin de recevoir du sang, soit à cause d’accidents graves, ou à cause des conséquences d’une maladie génétique comme la drépanocytose !

Pour plusieurs patients drépanocytaires, la survie dépend parfois d’une transfusion sanguine. Ces multiples transfusions nécessitent de nombreux concentrés de globules rouges et donc de nombreux donneurs. Or, les Etablissements français du sang ont en certaines périodes des difficultés d’approvisionnement.

Voilà pourquoi, l’EFS a besoin de nombreux donneurs pour obtenir toute l’année un approvisionnement suffisant en sang provenant de donneurs de différents groupes sanguins, mais aussi de différentes origines ethniques ; car en effet, les particularités sanguines des personnes originaires d’Afrique sont différentes de celles d’origine caucasienne !

La drépanocytose touche en majorité des personnes d’origines africaines, c’est pourquoi sur drepan-hope, nous sollicitons particulièrement toutes les personnes d’origines africaines, maghrébine, ou indienne, à aller donner leur sang, afin d’améliorer la prise en charge des drépanocytaires !

Mais bien évidement cet appel s'adresse à tout le monde! C'est peut-être pas évident pour beaucoup de personnes, mais dites vous que grâce à vous des personnes malade peuvent continuer à essayer de vivre "normalement" !

Alors vous aussi devenez un Héro !!
Donnez votre sang !

A propos de nousMentions légalesContactAccès réservé